Ouvert aux leaders solidaires


Nous créons une éducation alternative qui aide les personnes plus vulnérables à créer leur autonomie. Par une mesure d’auto-emploi en renforcement de leurs capacités entrepreneuriales, l’apprentissage de la gestion est sans aucun doute le plus beau moyen de donner une chance aux entrepreneurs émergents de bâtir leur autonomie ; pour qu’ils puissent s’insérer dans la société de manière utile, intéressante et avec dignité. Nous travaillons avec les associations et les différents types de regroupements qui viennent en aide aux personnes des groupes suivants :

Et aussi :

Pour un volet conscientisation à l’entrepreneuriat : Camp WOB national pour la jeunesse

Pour un volet mission humanitaire :  Camp WOB international pour la jeunesse

Nous utilisons des outils similaires, mais différents d’enseignement traditionnel, dans une démarche WOB unique de formations pratico-pratiques en codéveloppement qui favorise la créativité et l’autonomie. C’est à partir des thèmes de base du domaine, évoluant sur des périodes plus ou moins longues, que nous proposons une approche personnalisée à la carte. Nous construisons avec les participants et nos partenaires des formations adaptées en intelligence collective au service de l’employabilité.

C’est pour lutter contre l’isolement et la pauvreté que nous aimerions pouvoir offrir nos formations chez des partenaires qui s’adressent à cette clientèle. Ensemble nous adapterons pour vous notre offre de formations avec la réalité des besoins de votre organisation.

Cette vidéo de M. Ken Robinson exprime bien la pensée et l’esprit de notre mission.

Ken Robinson nous dit en quoi le modèle d’école traditionnel tue la créativité.